Bien qu'il ne s'agisse pas d'une fonction intégrée à proprement parler, il est possible de créer des doubles expositions avec le Polaroid OneStep 2. Cela peut aussi devenir addictif!
Remarque : cette méthode fonctionne également sur le OneStep+, cependant, la connexion via Bluetooth et l’utilisation du mode double exposition sont beaucoup plus simples et permettent d’obtenir des expositions plus précises. Article complet : ici.
Pour créer une double exposition sur le OneStep 2, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
- Prenez une photo en appuyant sur le bouton de déclenchement et continuez à maintenir le bouton d'obturateur enfoncé.
- Tout en maintenant le bouton de l'obturateur enfoncé, éteignez l'appareil photo.
- Vous pouvez maintenant relâcher le bouton de l'obturateur.
- Gardez l'appareil photo éteint pendant 5 secondes complètes (1 Mississippi, 2 Mississippi, 3...)
- Rallumez l’appareil photo et prenez votre deuxième photo normalement
- La photo sera désormais éjectée comme d’habitude, la photo ayant été exposée deux fois.
Quelques conseils supplémentaires :
-
Tournez le commutateur de compensation d'exposition vers la position assombrissement (négatif)
- L'appareil photo ne sait pas que vous avez l'intention de prendre une double exposition et créera donc une exposition pour exposer correctement la première scène. En effectuant cette opération deux fois, vous obtiendrez donc une image surexposée. Pour aider à compenser, il est généralement préférable de compenser en assombrissant.
-
Ouvrir le compartiment du film fonctionne aussi.
- Si compter jusqu'à 5 Mississippi commence à vous sembler interminable, vous pouvez remplacer l'extinction et le rallumage de l'appareil photo (étapes 2 à 4) par l'ouverture simple du compartiment du film. Veillez à maintenir le bouton de l'obturateur enfoncé pendant que vous ouvrez la porte du compartiment à film. Relâchez ensuite le déclencheur, fermez le compartiment du film, et vous êtes prêt à prendre votre deuxième exposition.